Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
Icone panier d'achat
0



OSE - Arrêter pour mieux avancer - en affaire


2020-09-14

OSE - Arrêter pour mieux avancer - en affaire

Arrêter pour mieux avancer - en affaire

Le regard de l’autre et la peur de ce qu’il signifie. Voilà un sujet qui touche tout le monde. Sans exception. Peu importe l’âge, l’expérience, homme ou femme, la peur du regard de l’autre est connue par chacun d’entre nous à un moment ou à un autre de notre vie.

Cette peur-là est d’ordre sociale. Au fond, de quoi rêvons-nous en tant qu’être humain et en société ? C’est d’être accepté. La peur du regard de l’autre est une frayeur d’être rejeté, de ne pas être accepté voire de ne pas être aimé. C’est cette peur de ne pas être inclus dans un groupe (familial, professionnel, amical, etc…) que l’on ressent.

Le mot le plus important selon moi serait OSE - Alors que tu es confiance en toi ou pas. Que tu aies peur ou pas. Soit toi-même. Ose montrer tes forces et tes richesses intérieures. Ose dévoiler ta personnalité. Ose aussi montrer tes failles, nous en avons tous, ce n’est pas parce que personne n’est parfait que le monde doit s’arrêter de tourner. Au contraire ! C’est ce qui fait tout le charme d’une personne : c’est qu’elle doute, qu’elle expérimente, qu’elle échoue parfois, réussisse aussi bien que possible et qu’elle vive !

Pour tes affaires - je te dirai d’avance que ça passe par 3 étapes importantes et je te partage 3 leviers puissants:

  1. Quand tu communiques, POSITIONNE-TOI comme la pro, l’experte, la guide, la leader que tu es en train de devenir.
  2. INCARNE pleinement et complètement ce que tu souhaites attirer à toi. Si tu souhaites attirer des personnes déterminées, motivées, qui veulent réussir, c’est l’image que tu dois renvoyer aussi.
  3. Éleve ta POSTURE.

et ses 3 leviers les plus puissants sont:

Levier n°1 – Se connaître soi-même.

Le tout premier levier, c’est de très bien te connaître.

Ça veut dire connaître ton super pouvoir, ton talent inné, ce que tu sais faire depuis toujours. Par la suite tu devras miser dessus pour tes clients – tu n’es pas une Gisèle – ni une Louise… n’y une Josée…..

Ça veut dire aussi assumer les parts de tu n’assumes pas encore, voire que tu caches par peur du jugement des autres. Pourquoi ? Pour vraiment aligner ta communication. 

Levier n°2 – Assumer son talent.

Une fois que tu as fait ça, la deuxième étape, c’est d’oser assumer pleinement tes résultats.  Montrer les résultats physiques mais aussi psychologique

Ça demande du courage, car ça veut dire reconnaitre, assumer et communiquer ta valeur.

Je sais vous êtes dans l’accompagnement, vous avez l'habitude d'être plutôt "derrière" votre client pour le soutenir, l’épauler, mais pas forcément devant, sur le devant de la scène.

Or, pour attirer des clients prêts à agir et à s'engager, tu dois transmettre une confiance à toute épreuve.

Le "secret" pour attirer des clients prêts à passer à l’action est d'avoir une communication ultra PRÉCISE et d’OSER dire ce que tu penses.

  1. CE QUE tu offres, i.e. vos offres : qu’apportent-elles à tes clients ?
  2. A QUI tu vends : Il faut qu'en lisant  tes communications ils/elles se demandent comment tu fais pour être dans leur tête, dans leur cœur et dans leurs tripes.
  3. POURQUOI tu fais ce que tu fais.

Et cette confiance-là, elle se construit en assumant au grand jour qui tu es. Il ne suffit pas d’en être convaincue chez toi, il faut oser le dire en vidéo, en article, sur les réseaux, et trouver les bons mots pour le faire.

Plus tu vas semer de ta crédibilité – plus tu vas faire tourner la réputation – Car les gens vont venir pour TOI en premier et pour TES RÉSULTATS .. Et non pas pour ton processus

Levier n°3 – Travailler sa posture.

Le troisième point important, c’est ton énergie, ta posture.

Nos clients nous choisissent aussi au feeling.

Donc, il est très important de travailler à élever ton niveau d’énergie et ta posture. Tu ne peux pas attirer des clients qui veulent s’engager, qui sont motivés, qui sont prêts à investir sur eux, si toi-même tu es dans une énergie basse, si tu doutes sans arrêt, ou si tu te questionne tout le temps.

Tu mets déjà de superbe choses en place – il faut aussi se rappeler que l’on ne doit pas tire sur la tige de la carotte .. il faut la laisser pousser.

Continue d’arroser ton jardin – et …. Garde ton mapping bien afficher devant toi ……. Sur un mur – je suis convaincu qu’avec cette énergie pleine de nouvelles bulles apparaitront

Isabelle

 

         

© Isabelle Carrière