Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
Icone panier d'achat
0



Les 7 caractéristiques des gens qui obtiennent tout ce qu’ils veulent


2019-04-24

Les 7 caractéristiques des gens qui obtiennent tout ce qu’ils veulent

Avez-vous déjà été impressionné par des personnes de votre entourage pour qui tout semble fonctionner tout le temps? Quelqu’un qui a un objectif et qui, sans faute, le réalise à tous les coups?

La seule personne avec qui on devrait se comparer c’est nous-même! On devrait plutôt modéliser les autres, s’inspirer de leur succès et surtout, s’inspirer des actions qu’ils posent pour atteindre le succès!

  • #1 – Ils savent ce qu’ils veulent!
    Ça paraît évident dit comme ça. Pour obtenir des choses, il faut d’abord savoir ce qu’on veut. Le savoir précisément. Pas seulement avoir une idée vague de « j’aimerais avoir plus de clients ». Bien sur, on veut tous plus de clients! Savoir ce qu’on veut ça veut dire, définir exactement de combien de nouveaux clients on a besoin pour atteindre notre objectif. Déterminer un montant précis qu’on souhaite atteindre dans la prochaine année et non « j’aimerais faire plus d’argent ». Ça prend des objectifs et une mission claire et on doit être capable de les communiquer. Pas besoin de communiquer à tout le monde nos objectifs non plus. Être capable de les communiquer, je vois ça plutôt comme être capable de verbaliser, de mettre sur papier nos objectifs. Ça prend une vision et un objectif clair et précis afin d’arriver à les communiquer. Alors pourquoi ne pas se pratiquer en écrivant ceux-ci, en les définissant avec précision, ou même en les verbalisant à voix haute?
  • #2 – Ils croient qu’ils le méritent
    C’est souvent là que le fameux syndrome de l’imposteur arrive. « Je veux ceci mais qui suis-je pour le mériter? » Nombreux sont ceux qui ont de grandes croyances limitantes au niveau de l’argent. On aimerait en faire plus, mais on mets en doute nos compétences. « En quoi suis-je mieux que tel compétiteur? » « Je ne travaille pas assez fort pour atteindre x niveau de revenu » « J’ai juste une petite entreprise ». Si ces petites phrases sonnent familières c’est que vous avez besoin de travailler sur ce point. Se poser la question « Pourquoi ne le mériterais-je pas? Je suis compétent, je travaille dur et moi aussi j’ai droit de vivre la vie de mes rêves. » Il n’y a rien de mal à souhaiter réaliser ses rêves non?
  • #3 – Ils sont convaincus pouvoir y arriver
    Et oui, en plus de croire qu’on le mérite, il faut croire en nos capacités pour réussir. La confiance en soi ne s’apprend pas sur les bancs d’école. Ça se développe au fil du temps et ça peut se dégrader aussi, après un échec, après des difficultés de toutes sortes. Retrouver sa confiance en soi c’est retrouver sa liberté, retrouver ses capacités, croire en soi et en ses compétences.
  • #4 – Ils sont passionnés
    Si vous n’êtes pas passionné par un objectif ou un rêve, il y a de fortes chances que la motivation ne soit pas à 100% au rendez-vous. La passion devrait être à la base de tout entrepreneur. Sans passion, l’entrepreneuriat n’est qu’un emploi sans salaire garanti! Soyez passionnés à propos de vos objectifs et de vos rêves, vous aurez plus d’énergie et de temps à y consacrer.
  • #5 – Ils agissent malgré la peur
    On vit tous de la peur et du stress. Tous. Sans exceptions. Cependant, on ne réagit pas tous de la même façon face au stress. Certains figent, deviennent paralysés, n’arrivent plus à avancer. Certains fuient, abandonnent, laissent tomber des projets qui leur tenaient à coeur. Le dernier type de personnes décide d’avancer malgré tout. Ces personnes foncent, mettent la peur de côté (bien sur elle reste présente dans leur tête, dans leur ventre) et agissent. Elles se mettent dans l’action en sachant très bien que la peur et le stress est un état passager, plus ou moins long qui finit toujours par redescendre.
  • #6 – Ils apprennent de leurs expériences
    On pense souvent que ceux qui obtiennent tout ce qu’ils désirent ne vivent pas d’échecs. C’est complètement faux. Personne ne peut tout réussir du premier coup. Cependant, la différence réside dans le fait de poursuivre après un premier échec ou d’abandonner. Les personnes qui réussissent apprennent de leurs difficultés et mettent en application leurs apprentissages lors de leurs essais subséquents.
  • #7 – Ils sont persévérants
    Persévérer, c’est de continuer de faire ce qu’on a résolu par un acte de volonté renouvelé. (Petit Robert en ligne 2019). Autrement dit, c’est de continuer d’avancer malgré les difficultés, malgré les demi réussites. De continuer jusqu’à temps que le but soit atteint.

Un exercice amusant à faire est de lire les 7 caractéristiques et de trouver laquelle ou lesquelles nous fait défaut. En travaillant sur ce manque on arrivera sans doute à devenir une de ces personnes qui obtiennent tout ce qu’elles désirent. Car je suis convaincue que toutes ces caractéristiques sont atteignables pour chacun.

Et vous, sur quelle caractéristique travaillerez-vous cette année?

         

© Isabelle Carrière