Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
Icone panier d'achat
0



Le FAMEUX #Hashtag - Démystification et Outils intéressant à maitriser


2017-05-22

Le FAMEUX #Hashtag - Démystification et Outils intéressant à maitriser

Un mot-dièse ou mot-clic au Québec ou hashtag en anglais, est un marqueur couramment utilisé sur Internet où il permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé.

Le symbole # suivi d’un mot sans espace définie le Mot-Clic ou Hashtag que l’on veut partager. Il est particulièrement utilisé sur les réseaux sociaux. Il relie les publications sous un même Mot-Clic ou Hashtag lors des recherches internet ou vers différentes applications.

Application reliée où l’on peut ajouter des #Hashtag

  •       Facebook
  •       Instagram
  •       YouTube
  •       Twitter
  •       Googles +
  •       Pinterest

Utilité ?

En effet, les Hashtags peuvent contribuer à créer un engagement plus fort et mieux ciblé avec vos futurs clients ou abonnés sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.

En français maintenant :)

Supposons que vous souhaitiez acquérir un nouveau produit. Si vous saisissez #peanuts dans la barre de recherche de Facebook, vous découvrirez en temps réel tous les publications reliées au #peanuts. Instagram même chose et toutes les autres applications.

Un Hashtag trop long comme #LesHashtagsLongsPortentBonheur aura peu de chance de prospérer, et en particulier sur Twitter où les messages sont limités à 140 caractères. Le nombre de #Hashtag dépends du site où il est publié. Sur Facebook, vous pouvez mettre jusqu’à 11 #hashtag et sur Instagram en revanche, l’idéal est de tourner autour de 5. Assurez-vous simplement de n’utiliser que des Hashtags pertinents, clairs et concis.

Différents types de Hashtags à favoriser

Hashtags de contenu : Ils permettent de mettre en valeur les expressions susceptibles d’attirer l’attention sur votre publication en particulier. Ex : utiliser l’Hashtag #idealprotein permet à tous les utilisateurs de vous trouver et trouver vos publications.

Hashtags de marque : Une astuce utile est de créer vos propres Hashtags. Cela vous permettra de fidéliser votre public mais également de renforcer votre image de marque. Mettre des hashtags sur les compagnies de produits, gammes, service offert.

         

© Isabelle Carrière