Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
Icone panier d'achat
0



Je m’aime et je m’accepte comme je suis…


2020-08-25

Je m’aime et je m’accepte comme je suis…

Comment cette phrase résonne pour toi?

Personnellement, ça m’a pris du temps à l’intégrer à l’intérieur de moi. Dans notre société, c’est normal et même routinier de se critiquer les uns les autres, plutôt que de s’apprécier. On a grandi avec la critique des autres, à la maison, à l’école, dans nos relations; c’est devenu naturel de se faire dire ce qu’on fait de mal ou de pas correct et éventuellement on finit par se dévaloriser soi-même.

Qu’est-ce que ça donne comme comportement humain au bout de 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans de vie avec ce conditionnement? Ça fait des gens avec une faible estime d’eux-mêmes. Des gens sans confiance en eux. Ça donne des gens qui vivent dans l’inquiétude. Des gens qui ne se trouvent jamais assez bons. Des gens à la recherche de la perfection, mais qui ne réussissent jamais à l’atteindre. Des gens qui se tapent sur la tête (auto sabotage) et parfois, des gens qui écrasent les autres. Des gens découragés, désappointés, frustrés, insatisfaits par la vie en général. Ça donne des gens qui ont de la difficulté à voir le bon et le beau en eux, parce que tout ce qui a de bon a été enterré par les mémoires douloureuses de la critique non constructive.

Maintenant, mon but ici, n’est pas de te mettre dans un esprit de victime ou de colère contre ceux ou celles qui ont pu être tes persécuteurs. On ne peut pas changer le passé et les gens de ton entourage ont fait ce qu’ils savaient faire à ce moment-là, tout simplement.

Ma réelle intention est d’amener ton esprit, malgré toutes les critiques que tu as pu avoir dans le passé, à apprécier ce qui est bon et beau en toi.

Tu sais, on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas nous-mêmes. C’est difficile de donner de l’amour à quelqu’un, si tu ne ressens pas de l’amour pour toi-même. C’est difficile d’apprécier les autres, si tu n’as aucune appréciation pour toi-même.

Alors, si tu veux contrer ce conditionnement d’auto sabotage en toi, je t’invite à faire l’exercice du miroir…

Le matin en te levant, devant ton miroir, regarde-toi bien droit dans les yeux et répète-toi cette phrase 5 fois : « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. » « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. » « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. » « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. » « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. »

Le lendemain, répète-toi la même phrase 10 fois. « Je m’aime et je m’accepte comme je suis. »

Tu te sens mal parce que tu te dis que tu as des limitations et des défauts que tu n’aimes pas ces défauts? Je comprends bien… tout le monde en a!

Maintenant, tu as aussi de très belles qualités! Et peut-être que pour toi, ça fait longtemps qu’elles ont été enterrées! Déterre-les. Fais-les fleurir. Le monde a besoin de ce que tu as à lui apporter.

Lorsque tu t’aimes et tu t’acceptes avec tes forces et faiblesses, tu auras plus de facilité à aimer et accepter celles des autres ☺

Essaie-le. Tu n’as rien à perdre et tout à gagner… une estime solidifiée! Prêt à affronter les intempéries de la vie.

Bon succès!

         

© Isabelle Carrière