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Isabelle Carrière - Coaching d'affaires - Formation - Inspiration

Pensez en-dehors de la boîte

Pensez en-dehors de la boîte
2 septembre 2016
commentaire(s)

Profitons des meilleurs !

Suite à une formation donnée à Punta Cana cet été, intitulée : Pensez-en dehors de la boite - Objectifs automne 2016, je vous ai recueilli un résumé de l’échange entre les Gagnants Elites sur place.

L’objectif de cette formation était de faire en sorte que toutes les personnes présentes donnent des idées et/ou actions qui pourraient être faites ou qu’ils ont déjà faites dans 4 différentes sphères :
1. Corporatif / Entreprise  2. Clients actuels / Référencement
3. Utilisation des Réseau sociaux   4. Publicité / Créativité

Vous trouverez ici-bas le résumé de ce merveilleux brainstorming :
(Destiné à des Centres de perte de poids mais certaines idées pourraient peut-être s’appliquer à votre entreprise aussi)


 

CORPORATIF / ENTREPRISE

  1. Aller faire des recettes sur place en entreprise + dégustation, BCA, conférence, BBQ
  2. Dégustation sur l’heure du midi dans les cafétérias d’usine (avec représentante ou seule)
  3. Dîner corporatif avec conférence santé
  4. Distribuer des dépliants dans les centres d’achats / centres de personnes âgées
  5. Prendre contact avec personne des ressources humaines
  6. Allez porter des brochures // Insertion BCA + certificat-cadeau (broché ou attaché avec ruban)
  7. Promotion exclusive pour entreprise avec code pour mesurer l’impact
  8. Laisser un cartable photos avant/après dans la salle des employés
  9. Développer le marché de ‘’remplacement de repas ‘’ Ideal Complete
  10. Commission Scolaire
  11. Réseau d’affaires, tournoi de golf, souper Spaghetti etc (panier cadeau avec certificat numéroté pour tirage)
  12. Demander à VOS propres clients où il ou elle travaille, qui contacter à leur travail.
  13. Voir la possibilité avec VOS clients d’offrir des certificats cadeaux à remettre à leurs collègues
  14. Faire une infolettre à mettre dans les entreprises
  15. Clinique médicale. Demander à nos clients qui sont leurs médecins
  16. Dentiste – développer le Ideal Complete
  17. Gym & Chiro – échange de carte d’affaires / clientèle
  18. Affichage dans les salles employés avec certificat cadeau dessus
  19. Menu resto – Association avec resto pour menu phase 1
  20. Offrir des forfaits ‘’3 suivis de coaching’’ + 1ère consultation offerte par l’employeur
  21. Concours X avec les entreprises sélectionnées en collaboration // permet de positionner les boites de concours dans plusieurs entreprises.
  22. Offrir le coaching directement en entreprise 1 x semaine
  23. Faire échange de service/partenariat WEB entre partenaires d’affaires

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CLIENTS ACTUELS / RÉFÉRENCEMENT

  1. Racheter les livres perdues (dollars IP)
  2. Cadeau référencement
  3. Cadeau référencement, mais aux deux personnes (le référé et la référente)
  4. Infolettre aux anciens clients // créer un Club spécifique pour eux // Carte spéciale // Promo exclusive
  5. Crédit voyage / concours à chaque personne référée
  6. Remettre 3 certificats cadeaux à chaque client sur IP pour leur amis, famille, collègue de bureau
  7. Concours référencement
  8. Groupe Élite privilège
  9. Carte Fidélité
  10. Rappeler anciens clients (concours, soirées)
  11. Forfait BCA pour suivi (Club BCA)
  12. Témoignages Avant/Après (afficher dans centre + site IP + infolettre)
  13. Distribuer des ‘’Insert BCA’’
  14. Avoir une liste d’appels et de rappels suite à des évènements
  15. Organiser des soupers/brunch dans des restos – afin de faire découvrir à nos clients comment ils peuvent s’en sortir dans un resto.  Avoir comme thème …’’ Amène ta chum ‘’
  16. Soirée spéciale à domicile
  17. Témoignage de client(s) lors de soirées
  18. Achète ton menu de la semaine / menu et recettes tout en un
  19. Soirée santé beauté / dans les pharmacies
  20. Offrir un rabais pour ‘’coaching entre amis’’

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UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  1. Facebook – avoir un Facebook d’entreprise
  2. LinkedIn – développement co// Poser corporatif + article
  3. Coupon à imprimer sur Facebook
  4. Payer de la Pub Facebook ciblé (voir ciblage spécifique)
  5. Produit vedette avec photo
  6. Identifier les photos avec logo du Centre pour Pinterest
  7. Créer interaction sur Facebook // poser des questions
  8. Programmer les posts d’avance pour toute la semaine
  9. S’assurer de partager les posts sur sa page personnelle
  10. Créer un Facebook ‘’Groupe de soutien’’ pour les gens en maintien
  11. Utiliser photo avant/après et témoignages sur Facebook
  12. Aimer le site Facebook Ideal Protein Français
  13. Partager les publications de IP Français
  14. Utiliser les Hashtags # sur Facebook // #recetteIP #temoignageIP #nonducentre …etc..
  15. Instagram
  16. Offrir 5 % de rabais – pour client sur place – en cliquant J’aime
  17. Faire des Vidéos sur Facebook
  18. Payer pour Click GOOGLE Adwords
  19. Infolettre clients
  20. Être abonné à des pages d’entrepreneurs / Chambre de commerce
  21. Cliquer ‘’J’aime ‘’ sur d'autres cliniques pour des idées
  22. Annoncer des ‘’Offres dernière minute’’ – pour la journée-même ‘’Il reste 2 places …’’
  23. Produits vedettes avec photo
  24. Se publiciser sur site Centre d’Achats (pour commerce en centre d’achats)
  25. Concours ‘’demander des Likes sur la Page ‘’

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PUBLICITÉ / CRÉATIVITÉ

  1. S’associer avec des commerces à publicité saisonnière forte et/où l’on retrouve notre clientèle cible. Exemple :
    - Nettoyeur : Certificat cadeau sur chaque vêtement avec facture
    - Boucher : recette et épicerie viande
    - Fleuriste à la fête des mères
    - Pépinières au Printemps
  2. Faire des vidéos annonçant vos coachings sur Facebook
    - Annoncer les ‘’Multi-Services’’
    - Perte de poids
    - Coaching en alimentation
    - Diète alternative
  3. Pensez que 100% de vos clients ont besoin d’un coaching en alimentation. Soyez créatif !

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