Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
 
Icone panier d'achat



Où est ta place ?


2019-08-29

Où est ta place ?

C’est tellement évident quand on lit cette réflexion... Ça saute aux yeux!

Et pourtant… Ce n’est pas si facile à intégrer dans notre vie de tous les jours sur une base qui soit à la fois globale - c’est-à-dire qui touche tous les aspects de notre vie -  et qui les touche tout le temps, et non pas de façon sporadique du genre «J’y pense…», «J’oublie…», «J’y pense de nouveau…» et « Zut! J’ai encore oublié… »

Et cette citation de Gregory Mutombo pourrait prendre une multitude de déclinaisons :

Tant que je cherche mes réponses à l'extérieur, c'est au détriment de la rencontre avec ma sagesse intérieure…

Tant que je cherche l’approbation à l'extérieur, c'est au détriment de la rencontre avec ma confiance intérieure…

Tant que je cherche le bonheur à l'extérieur, c'est au détriment de la rencontre avec ma béatitude intérieure…

Tant que je vais chercher à l'extérieur, je vais m’éloigner de moi-même.

Tant que je vais chercher à l'extérieur, je vais m’éloigner de Ma Vérité.

Mais la Vie est quand même bien faite… Avez-vous pensé si «Notre Vérité» pouvait se trouver aux 4 coins de la Terre ou encore à l’intérieur de l’un des  7,7 milliards d’êtres humains qui peuplent la planète!

Oufffffff… Ce serait 7,7 milliards de fois pire que de chercher une aiguille  dans une botte de foin.

Alors Merci la Vie d’avoir fait de notre Vérité une option intégrée.

Donc, la seule et unique consigne que j’ai à retenir c’est : «Rentre à la maison,  à l’intérieur de toi, car tout ce que tu as besoin de savoir t’y attend ; toutes les réponses à tes questions s’y trouvent; tout l’amour dont tu as réellement besoin y est ; et la seule et unique approbation qui te soit vraiment nécessaire, c’est la tienne et elle s’y trouve aussi.»

Alors mon défi? En fait il est triple. De un : développer ma Présence afin que j’habite pleinement et consciemment chaque minute de ma vie.

De deux : développer des trucs pour aller chercher ce dont j’ai besoin à l’intérieur de moi : rituel de méditation, marche dans la nature, écriture, art, sports, musique… Cette démarche nous appartient aussi. Nous devons trouver ce qui facilite notre communication avec notre espace intérieur afin d’avoir accès à toute la richesse qu’il contient. À chacun se «recette»…

De trois : faire confiance à ce qui monte de ce fameux espace intérieur, sans juger, sans ridiculiser, sans rejeter, sans douter : mots, images, sons, intuitions, directions…

Oui, il se peut qu’au début on soit malhabile et que ce soit un peu du n’importe quoi. Ça fait partie de l’apprentissage.

Mais avec le temps nous saurons quelle question poser, comment la poser et par quelle avenue la réponse va nous arriver.

Patience, persévérance et confiance. Rien de mieux que ce trio divin pour nous permettre de devenir maitre dans l’art de vivre notre vie… de l’intérieur !

 

         

© Isabelle Carrière