Skype YouTubeLinkedIn FacebookMon panier d'achat
 
Isabelle Carrière - Coaching d'affaires - Formation - Inspiration

Oser être Femme d’affaires

Oser être Femme d’affaires
3 mars 2017
commentaire(s)

« Les femmes doivent prendre conscience qu'elles possèdent toutes les qualités requises pour entreprendre » 

  • Rester soi-même, tout en étant vigilante
  • Faire des affaires pour gagner de l’argent !
  • Oser demander
  • Se faire accompagner
  • Garder l’équilibre entre l’âme / la petite voix et le cœur 

Une des essences stratégiques est de connaître sa valeur, ses forces et ses faiblesses afin de choisir les bons alliés : une stratégie qui est essentielle si vous voulez vous démarquer. Reconnaitre l’importance de s’entourer de gens brillants, qui ont des forces complémentaires aux siennes est un grand principe essentiel à toutes femmes d’affaires.

Parce que je connais très bien mes forces et mes faiblesses, j’ai appris à m’entourer de gens complémentaires à moi. Si je devenais une super-héroïne j’utiliserais comme super pouvoir de transmettre aux gens la faculté d’utiliser toutes les ressources dont je dispose. Quand on se débarrasse de la peur du talent des autres, on peut réaliser de grandes choses !

La curiosité est aussi pour moi un élément essentiel pour toutes femmes d’affaires. J’ai toujours aimé comprendre pourquoi certaines personnes agissaient ou pensaient de telle ou de telle manière. Cela m’a permis de réaliser à quel point l’intelligence et les forces d’autrui sont de puissants leviers. En aucun cas je ne voudrais me départir de cette force, je vous souhaite donc de la cultiver à souhait.

En affaires, choisir les bons alliés nous rend bien plus performants. C’est stratégique !

Il faut beaucoup d’humilité et de confiance en soi pour reconnaître ses failles, et pour accepter de s’entourer de gens plus forts que soi… Mais c’est la meilleure façon d’évoluer et d’atteindre ses objectifs. 

Enfin, si j’avais un talent à vous offrir en héritage ce serait l’intelligence émotionnelle et d’action… Quand on cerne bien les autres et qu’on saisit rapidement les situations, on est beaucoup plus proactif. Un talent précieux quand il faut communiquer une idée ou négocier, par exemple.

Sachez ce que vous voulez accomplir…

Pour ma part, je veux que les femmes d’affaires et les entrepreneures que j’aurai côtoyées réalisent qu’elles sont les leaders de demain. J’espère les avoir aidées à développer leur confiance en elles et à comprendre l’importance de l’équilibre dans leur rôle de femme – comme femme d’affaires mais surtout et avant tout, comme femme tout court.  La meilleure femme d’affaires du monde ne maîtrise pas tout, mais elle sait rallier de grands talents et les faire briller à son contact.

Osez donc être vous… Osez vous écouter !

 

PARTAGEZ SI VOUS AIMEZ