Skype YouTubeLinkedIn FacebookMon panier d'achat
 
Isabelle Carrière - Coaching d'affaires - Formation - Inspiration

La route du Bonheur !

La route du Bonheur !
19 février 2018
commentaire(s)

Aujourd’hui j’ouvre sur la question qu’on me pose le plus souvent… Comment vivre heureux et s’épanouir à un point tel que nous puissions vivre la vie de nos rêves ? Est-ce possible ? Certes, c’est une question de taille.

Il y tout plein de chemin vers le bonheur et probablement 100 000 vérités. Par contre avec le temps, l’expérience et la vie qui fait son chemin j’ai pris conscience que certains éléments  étaient plus  importants que d'autre sur cette route du bonheur et de l’épanouissement.

J'avais le goût de vous les partager...

  •  S’ouvrir

Dans toute démarche de transformation, rien ne se passe si nous ne choisissons pas avec une intention claire de faire face à nos peurs et résistances, de nous ouvrir au processus et d’accueillir toutes les découvertes possibles sur le chemin. S’ouvrir nous permet d’être en connexion avec soi-même et avec la vie qui nous entoure.

S’ouvrir reste néanmoins un acte de foi, car forcément nous nous lançons dans le vide de l’inconnu. Marquer ce moment avec conscience et intention l’ancre fermement et le rend plus puissant.

  • S’observer

S’observer sans jugement est un élément crucial. En prenant une distance saine des jeux de notre mental, des drames et des fortes émotions de nos vies, on apprend à déceler les nuances de notre paysage intérieur.

L’observation de soi, la pratique d’une vie, s’acquiert avec le temps et nous mène de plus en plus proche de notre vraie nature. Son efficacité est nettement rehaussée par la méditation ou une pratique de présence à soi-même.

Étape par étape, on voit ce à quoi l’on a été aveugle auparavant; ce qui nous fait vibrer réellement et ce qui ouvre notre cœur. On remarque également les croyances, les comportements et les vieilles structures intérieures qui nous empêchent d’avancer.

  • S’approprier

Nous sommes les créateurs de notre vie. Quel pouvoir et quelle liberté! Mais quelle responsabilité aussi, car la vie nous apporte chaque jour son lot de choix, banal et important.

Nous connecter avec notre intuition et nos valeurs fondamentales permet de mettre en place un filtre interne. Les nouvelles méthodes, croyances, personnes et opportunités que l’on rencontre quotidiennement conviennent peut-être à d’autres, mais est-ce qu’elles conviennent réellement à nous?

S’approprier signifie alors de passer tout par ce filtre interne, avec discernement et vigilance. Ensuite, on met en branle notre courage et notre créativité pour adapter ce que l’on décide de laisser passer, pour qu’il soit à notre image. Nous pouvons ainsi reprendre le pouvoir dans chaque sphère pour faire de notre vie une œuvre d’art à notre couleur et dont nous sommes fiers.

  • S’affirmer

Nous avons tous une grande lumière intérieure dont la raison d’être principale est de rayonner plus fort et plus loin pour éclairer notre chemin et ceux des autres.

Fort de l’observation de soi et de la reprise de pouvoir dans sa vie, maintenant vient le temps de s’affirmer; de se mettre debout en toute confiance et sans gêne pour affirmer haut et fort qui nous sommes réellement et ce que nous avons à offrir au monde.

Certes, cela prend du courage, mais nous sommes amplement récompensés par le sentiment de fierté, d’intégrité et de force intérieure que cela procure. Le monde a besoin de notre lumière.

  • Se réaliser

Notre vie est un reflet fidèle de notre état intérieur. Quand nous sommes ancrés solidement à l’intérieur de nous-mêmes, connectés à notre sagesse interne et aux nuances de notre état intérieur, la vie s’arrange autrement autour de nous.

À partir de cette nouvelle expérience de la vie – avec un accès plus facile à l’amour, la joie et la créativité —, nous ne prenons pas les mêmes décisions qu’avant, et nous ne les prenons pas de la même façon. Notre bonheur ne dépend pas des événements extérieurs, mais plutôt de notre connexion avec nous-mêmes.

On dégage une assurance et un calme intérieur qui nous démarquent. On pose des gestes — petits et grands — en alignement avec nos valeurs et avec ce qui nous est réellement important. Nous créons et vivons notre vie en toute conscience, et sommes capables d’offrir le meilleur de nous-mêmes au monde autour de nous. Quel exploit et quel bonheur !

Bonne route les amies et surtout profitez de celle-ci, car la fameuse route est souvent plus enrichissante que la destination elle-même.

Isabelle

PARTAGEZ SI VOUS AIMEZ