Faire connaissance avec l’humain derrière votre entreprise...
Isabelle Carrière - Coaching, Ateliers, Inspiration
 
Icone panier d'achat



Comparez-vous votre entreprise à celle des autres ?


2016-07-01

Comparez-vous votre entreprise à celle des autres ?

Une bonne ou une mauvaise habitude ?

Vous arrive-t-il de comparer vos prix à ceux d’autres coachs ? Ou bien d’envier la pratique de quelqu’un d’autre ? De regarder, voire d’espionner ce que les autres font ? Et pourquoi pas, après tout, puisqu’on nous a dit et redit sur tous les tons l’importance d’évaluer nos compétiteurs, n’est-ce pas?

Pourtant, la vérité c’est que, si tel est le cas, alors vous comparer ne vous aide pas en ce moment. Votre « caméra » est trop braquée sur la vie des autres et pas assez sur la vôtre. Ce comportement risque de miner votre confiance en vos propres moyens et de saper votre énergie.

Dans le marché actuellement, on parle de marketing « d’authenticité », de « co-création » comme étant les nouveaux paradigmes. Autrement dit, si vous voulez un avantage compétitif, sérieux et viable, plongez en vous-même et développez votre « identité », votre « marque personnelle ».

         

© Isabelle Carrière